Couture | T-shirt facile

Coucou à tous, j'espère que tout va bien pour vous en cette veille de mois de septembre. Qui dit septembre dit rentrée mais pour moi c'est aussi synonyme d'arrivée de la fraîcheur et donc besoin de t-shirts. Mais étant minimaliste dans l'âme je n'en ai pas besoin de beaucoup et pas de chance je me suis faite voler mes t-shirts tout comme le reste de ma garde robe d'été snif...


Mais n'étant pas du genre à m’apitoyer sur mon sort j'en ai profité pour lancer mes projets couture en commençant par me faire des t-shirts.


Le modèle : Odette de La Maison Victor

Je recherchais un t-shirt simple à réaliser car c'était mon premier vêtement donc 1 patron et avec un pas à pas détaillé.

J'ai craqué sur le modèle Odette de La Maison Victor. Sa coupe, sa simplicité et ses petites manches retroussées naturellement m'ont fait craqué.


Je me suis dépêchée de dénicher le parfait tissu pour le coudre, j'ai trouvé ce jersey bio certifié GOTS (label vraiment éthique et éco-responsable) sur Bio-Tissus, une douceur et tellement agréable à coudre!


Avec La Maison Victor, tout se déroule parfaitement, le patron est simple à coudre, il comporte peu de pièces, seulement quatre, ça limite les erreurs de montage! 




Il existe une vidéo sur le site de La Maison Victor pour expliquer pas-à-pas les étapes en image, je l'ai suivie pour le col car j'avoue que cette étape me stressait (à tord).


C'est le projet idéal pour se lancer, il est rapide, facile et clair, aucune difficulté à surmonter, un vrai bonheur, j'ai cousu le mien en une heure à peine pour le premier et moins de 30 minutes pour le second!



J'ai découpé les mesures en 38 et j'ai bien fait de ne pas prendre une taille au dessus, il tombe parfaitement bien, je dirais même qu'il est un peu grand!


Ce T-shirt Odette j'en suis dingue, je pourrais le porter tous les jours tant je l'aime, le tissu est si agréable sur la peau, c'est un délice! Je pense que ce top est le premier d'une longue liste et je compte surtout apprendre à mes amies à faire le leur :)





Ah et j'ai oublié de vous dire : le modèle Odette est un patron avec son pas-à-pas gratuit sur le site! oui oui que demander de mieux?


Je pense que le prochain projet sera :

- un pyjama d'hiver ou

- une robe d'automne/hiver/printemps ou

- un haut classe pour le boulot.


J'hésite encore mais ayant eu une grosse partie de mes affaires volée je vais faire en sorte que ce soit fait à la fin du mois quand le froid s'installera doucement.


Et vous cousez vous?



5 vues

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

© 2020 par Les Petits Piou. Créé avec Wix.com