Découverte | Librairie "L'ourse Bleue"

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager ma découverte récente d'une librairie qui vient d'ouvrir près de chez moi. La librairie l'ourse bleue a ouvert en fin d'année dernière à St Gely, petite commune au nord de Montpellier.


J'ai découvert cette librairie par l'intermédiaire de mon travail. Comme vous le savez peut-être nous avons une bibliothèque au sein de mon entreprise et nous organisons un prix littéraire tous les ans. Nous avons adonc approché cette nouvelle librairie toute proche de mon travail pour y faire les commandes semestrielles.


"L'ourse bleue" appartient à deux passionnées de lectures : Eva Montanari et Sabrina Benarib. Pourquoi ce nom? c'est l'emblème de la ville de St Gely et le nom d'un livre pour enfants bien connu. Comme vous le voyez sur mes photographies la librairie est magnifique avec ses voutes et ses pierres apparentes.




On trouve tous les styles du classique à la jeunesse en passant par mes favoris : les thrillers et les romans (oui oui je tombe dedans).

On y trouve également des BD et des livres sur l'environnement et le zéro-déchet, d'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher d'en prendre. Et enfin on trouve des jeux d'éveil, de la papeterie et carterie et également des jeux de société. J'ai opté pour un Escape Game qu'on ferra avec des amis dans les semaines à venir.


J'ai beaucoup apprécié leurs petits mots sur les livres coups de cœur. Je trouve cela tellement personnel et attachant de voir l'investissement des propriétaires sur leurs nouveautés ou thématiques coups de cœur.


Pour aller plus loin, j'ai lu que des ateliers de lecture (ou jeux), des rencontres d’auteurs, des conférences de spécialistes sur des sujets d’actualité en lien avec certaines lectures rythmeront la vie de la librairie. Un espace sera aménagé in situ pour accueillir ces événements. L’Ourse bleue se veut un commerce de proximité écoresponsable. Dans la droite ligne de son identité, elle fera intervenir des professionnels autour de questions comme la permaculture, le zéro déchet… Tout pour que cette librairie soit un lieu où j'irai encore et encore.


J'ai opté cette fois-ci pour :

- Un thriller de Bernard Minier

- La BD L'Arabe du Futur, j'en ai tellement entendu parler!

- Un livre sur le Zéro-déchet pour me remettre le pied à l'étrier et pousser encore plus loin ma démarche.

- L'Escape game ""


Et vous? où achetez vous vos livres? Votre librairie favorite?


J'insiste pour dire que je ne suis pas sponsorisée, j'ai payé avec mes petits sous mes achats. Je vous partage de manière non biaisée cette découverte d'une librairie locale.


Posts récents

Voir tout