Découverte | Lunettes pour tous

Bonjour aujourd'hui je partage avec vous mon astuce pour avoir des lunettes de vue stylées, de bonne qualité et pour rien du tout par rapport aux magasins classiques!



Je vous parle donc de l'enseigne Lunettes Pour Tous (non sponsorisé, je vous partage ma découverte de maintenant 1 an). Leur créateur, c’est un peu le patron de Free de l’optique. A l’instar de Free qui a révolutionné le marché de la téléphonie mobile, Lunettes Pour Tous chamboule celui de l’optique. Le pari fou de ce jeune PDG (24 ans ! Plus jeune que moi 🤣) : rendre la vision accessible à tous en proposant des lunettes de vue (ou des solaires) à 10€ et prêtes en 10 minutes.


C'est un magasin d’optique presque comme les autres. Un gros avantage en plus : si l’on a une correction courante comme dans 80% des cas, on peut repartir en 15 minutes avec une paire de lunettes adaptée à sa vue. Et pour seulement quelques dizaines d’euros.




Comment c’est possible ?

Lunettes Pour Tous stocke en magasin des milliers de verres des corrections d’optiques les plus courantes en France. Malin !


- Si on a une ordonnance, on choisit sa monture parmi les nombreux modèles disponibles (tous designés par un ami lyonnais du fondateur). Si les verres sont en stock, on repart dans la foulée avec ses lunettes. Sinon, on patiente quelques jours, le temps de commander les verres.

- Si on n’a pas d’ordonnance, on peut procéder à un test de vue avec un optométriste dans une salle de réfraction. Pratique en solution de secours, si on a besoin par exemple de lunettes de repos et pas le temps de patienter 6 mois pour voir un ophtalmo. Et c'est gratuit !


Mon avis sur Lunettes Pour Tous :

A ce prix-là, on sème ses lunettes un peu partout, au bureau, dans sa voiture, dans son sac à main, à la maison… Mieux encore, nos lunettes deviennent un accessoire de mode que l’on décline en plusieurs couleurs et que l’on prend soin d’assortir à sa tenue. Mais du coup c'est une sorte de Fast Fashion de la lunette. Selon un site de journalisme indépendant Me**aP**t dans certains magasins on a une discrimination à l'embauche, des harcèlements et j'en passe... Donc à surveiller. Pour celui de Montpellier ça a l'air d'aller mais je me méfie quand même car leurs articles sont toujours fondés.


Et vous connaissiez vous la marque?

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout