Lecture | Là où chantent les écrevisses

Olalah je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait de retour sur un de mes plus gros coups de cœur de 2020 😍

Je vous parle de Là où chantent les écrevisses de Délia Owens.





𝗦𝘆𝗻𝗼𝗽𝘀𝗶𝘀 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗽𝗼𝗶𝗹𝗲𝗿

On suit l'histoire de Kya, abandonnée par les membres de sa famille les uns après les autres. À 10 ans elle se retrouve à vivre seule dans le marais. Il devient son refuge, sa maison et sa passion. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais ». Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. Elle a appris à lire et à se cultiver sur de nombreux sujets entourant le marais. Malgré de nouveaux abandons elle restera marquée à jamais par l'envie d'apprendre et de comprendre son marais.

Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...


𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀

Ce livre fait parti des lauréats pour le prix littéraire de mon entreprise et après avoir lu la quasi-totalité des ouvrages celui ci est largement le meilleur 😍

On plonge dans la vie triste et pleine de solitude de Kya, dans les années 60 et avec ces descriptions du marais et de la dureté de la vie qui vous percent le cœur ❤️ et que tout le livre de passe en parallèle d'une histoire de meurtre, j'ai vraiment adoré !

L'écriture est précise et émouvante, on s'attache aux personnages et surtout à la petite Kya, j'ai versé des larmes tellement l'histoire est belle.


Je sais que je vous le dis souvent mais vraiment là c'est un chef d'œuvre à lire 😱


Et vous que lisez vous en ce moment?

Connaissiez vous ce livre ou cette auteure?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout