top of page

Mon organisation pour changer bébé

Hello! Il y a une semaine sur Instagram vous avez été nombreux à me demander de détailler le contenu de mon organisateur de table à langer, donc je m'exécute!



Pour commencer cet organisateur vient d'amazon, je vous mets le lien. Il est très pratique grâce à sa capacité mais également à ses compartiments et ses nombreuses poches latérales.

Je l'utilise surtout sur la table à langer mais de base je l'avais acheté dans l'optique de le descendre dans le salon ou dans la chambre pour changer bébé n'importe où. Je l'ai trouvé utile quand je suis partie en vacances à Noël car je l'avais embarqué tel quel et donc pas de problème de réorganisation ou de charge mentale car j'avais tout sous la main rapidement.


Pour son contenu :


- Je teste différentes crèmes réparatrices pour vous faire un retour plus tard. Sur le banc d'essai : Biolane Cicabébé, BepanthemDerma et Cicafalte d'Avène. J'ai également la crème de change de Biolane super en cas de petites rougeurs du fessier. Une application épaisse et le tour est joué.


- Côté soins j'ai la vitamine D, personnellement j'utilise depuis le début ErgyD et aucun souci de tolérance, je lui donne 3 gouttes et sa dernière prise de sang était nickel. Thermomètre classique digital, je ne fais pas confiance au frontal. Et pour les soins des yeux et du nez des compresses non tissées (très utiles au début) et des pissettes de sérum physiologique, ici Biolane car je suis tombée sur une grosse vente privée.


- J'ai testé les seringues pour faire le nez, ça se vend par 3 ou 4 sur Amazon et c'est top! à faire quand bébé est plus grand, à 2 mois c'est déjà bien et ça m'a bien servi déjà. J'ai également des tipi cache zizi en cas de jet ninja et son kit de manucure. Personnellement je suis à l'aise avec mais si par la suite j'aurai des sueurs froides à lui couper les ongles j'achèterai une lime electrique sur Amazon pour bébé, j'y ai vu plein de bons retours.


- Niveau consommables quotidiens j'adore les couches Tidoo, j'ai testé les Pampers et non, tidoo c'est beaucoup mieux. Et bien entendu des carrés de cotons Velpeau, j'arrive à les trouver à bon prix à la pharmacie du centre ville de Montpellier.


- Pour les liquides, huile de massage Weleda pour lui faire une séance spa avant le bain, du lait de toilette et hydratant Mustela Bio et en cas de caca j'adore le liniment de Biolane. J'ai également un pousse-pousse d'eau, en vrai ça et le liniment suffiraient mais j'avoue adorer l'odeur du Mustela...


- Enfin, je conseille en cas de bébé d'hiver de prendre un petit chauffage ici pareil je l'ai eu à Amazon, très silencieux et il fait également le froid, parfait pour cet été. J'ai aussi depuis les vaccins mis du gel hydro alcoolique car il évacue actuellement le virus de la gastro par les selles donc vaut mieux être parano sur l'hygiène la semaine après le vaccin en question.


( et si vous l'aviez pas vu le matelas à langer est un Liewood).


Voilà j'espère que cette petite présentation vous a plu, n'hésitez pas à commenter et je me ferai un plaisir de répondre en cas de questions ou discussions!

Posts récents

Voir tout
bottom of page