top of page

Petit tour du potager

Nous revoici pour un petit tour rapide du potager :) Eh bien tout pousse malgré les fortes chaleurs mais heureusement le paillage a toute son utilité en cette saison!





Plein de tomates

On commence déjà à ne manger que les tomates de la maison ❤ mais alors on a plein de tomates qui mûrissent doucement! On va se régaler!



Nous croulons sous les tomates de toutes sortes comme les black et red cherry pour l'apéro, des tigerella qu'on a semé pour la première fois et qui nous épatent par leur rendement et leur goût, et des reines des hâtives, cœur de bœuf, merveille des maraîchers et j'en passe.


Au niveau des espèces la gagnante est la tomate tigerella tigrée orange et noire elles sont super bonnes et chaque pied va nous donner environ 3kg minimum!


Nous en sommes à plusieurs repas déjà et ça ne s'arrête pas pour notre plus grand bonheur.


Mais pas que!


Mis à part cela on continue de manger nos pommes-de-terre du jardin, blettes et fraises. Pour ce qui est du reste on attend encore un peu.



En effet la saison des haricots et des pois est finie, il faudrait que j'en resème mais on préfère laisser la place au reste comme les tomates tardives, aux courgettes, aux concombres et j'en passe.

On a planté tard du coup on aura nos première que dans un mois maximum. L'an prochain je gérerai mieux mes semis.


Par contre niveaux choux de Bruxelle et chou rouge tout pousse super bien.


Doudou m'a offert des piments je suis super contente ils finissent de rougir, je vais en faire une superbe sauce avec des cacahuètes (recette soon).


Pour le reste des plantations comme les cornichons je commence à peine de faire mes pickles : grosse première pour moi. Les physalis poussent tout comme les courges pour septembre et j'ai un gros stock d'herbes aromatiques.


Pour les herbes je pense commencer mes stocks de liqueurs maison à base de menthe et verveine miam (recette soon aussi!).


Et enfin j'ai pas mal de pommes sauvages qui finissent de mûrir et une quantité astronomique de figues qui seront prêtes à la fin du mois :D


Et chez vous comment se passent les plantations?


Posts récents

Voir tout
bottom of page