Test linge de lit Français : Greige

Notre énergie de la journée dépend en très grande partie de la qualité de notre sommeil et un des pilliers du sommeil est la literie. Alors ici on ne parlera pas de matelas car nous avons changé le notre pendant le confinement pour un matelas à mémoire de forme très épais de marque Sampur, top au niveau de la qualité mais pas sûre que ce soit le meilleur pour l'environnement


Mais aujourd'hui je vous parle plutôt de linge de lit. Pas des linges de lit déco et de qualité plus que douteuse qui ne tiennent pas dans le temps et n'augmentent en rien le confort de sommeil non. Là je vais vous parler de literie française, de qualité haute gamme et à un prix pas du tout excessif.


* * * * Je ne suis pas sponsorisée, je vous partage ma découverte et mon avis * * * *



Parlons donc de la marque Greige.


Après l'achat de notre matelas très très épais nous avons eu de gros soucis de literie : pas moyen d'avoir une housse de matelas à la bonne taille et qui ne se décroche pas pendant notre sommeil. On en avait marre de nous réveiller à même le matelas et de nos couettes achetées à la Redoute ou Ikea qui deviennent rêches avec le temps.


Et quelle galère de s'y retrouver entre les différentes compositions, les tailles pas forcément pareilles suivant les sites, les mots de vocabulaire alambiqués et les qualités différentes suivant les sites et leurs prix.


Et voilà que Doudou part en quête de ces fameux draps beaux, éthiques, doux, bien tissés, durables et avec un prix accessible.


C'est dans cette idée que Julien Blanc, fondateur de la marque Greige, a conçu une gamme de linge de lit et de maison d'excellente qualité et à prix abordables.

Ces draps sont fabriquée dans une entreprise familiale dans les Vosges et il s'agit de l'un des plus anciens ateliers de confection de linge de lit.


Niveau qualité :

Certifiée par le label indépendant OEKO-TEX®, la marque est tracée et ses produits sont garantis sans substances chimiques nocives pour le corps humain. Quitte à aller au bout de sa démarche, Greige a aussi fait le choix d’usines respectueuses de l’environnement qui fonctionnent à l’énergie renouvelable.

Tout est réalisé avec une matière souple aux fibres extra-longues, agréable, doux et confortable comme le coton. La percale de coton les fait traverser le temps sans perdre de leur qualité. Doudou a lu que ok ils sont super doux mais vont encore plus s'adoucir avec le temps et au fur et à me sure des lavages! (en fait tout le contraire des linges de lit conventionnels).

Nous avons craqué pour le coté graphique de la parure à carreaux blanc qui apporte un coté masculin et minimaliste tout en étant raffiné. On adore ce petit twist de modernité de cette parure blanche !





Le prix?

Pour une housse de matelas qui convient à un 180cm extra épais (impossible de trouver la bonne taille dans des magasins conventionnels) + un drap d'été + 2 têtes d'oreiller : 160 euros. Alors oui plus cher que les magasins de base mais pour un savoir faire français et éthique c'est plus que réglo.


Unboxing :



En ouvrant notre colis, ce qui nous a tout de suite séduit, c’est le soucis de détail, les finitions parfaites. On ressent immédiatement tout l’amour qui a été mis dans la confection du produit jusque dans son packaging. Si vous avez envie de vous faire un petit plaisir pour la rentrée. Foncez les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.














Notre avis plus que objectif :

Alors la première chose que on a pu remarquer c'est cette douceur! Vraiment rien à voir avec du satin qui glisse là c'est comme entrer dans un petit nuage ou toucher une pétale de rose. C'est tellement confortable, doux sur le visage et sur notre peau. Nous sommes conquis, j'avais l'impression en le glissant dedans et en posant la tête sur l'oreiller que l'oreiller était neuf et que j'étais à l’hôtel ! Nous dormons comme des petits bébés et la tenue du drap est vraiment excellente!

Le seul petit point négatif est que on voit la qualité vraiment sublime du tissage, les fibres sont denses 115 fils par cm carré. mais j'ai été surprise de la transparence des tissus. On voit que mon matelas est bicolore en dessous de la housse. Du coup je vais mettre un sur-matelas pour homogénéiser cela. Après c'est esthétique donc accessoire mais j'ai été surprise qu'un tissus au moins 4 fois plus dense que ce qu'on avait pouvait ne pas être plus opaque. Possible que ce soit la blancheur qui fasse cela!




Tous les produits Greige sont exclusivement distribués en ligne sur : www.greige.fr. Taies d’oreiller, drap housse, parure de lit, housse de couette, retrouvez tous l’essentiel pour votre chambre au même endroit .  Il suffit de quelques clics sur cet écrin digital pour dénicher le linge de maison parfait !


Sur-ce je m'en fais refaire une sieste!

16 vues

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

© 2020 par Les Petits Piou. Créé avec Wix.com