Tour du potager

Bonjour à tous, après 1 bon mois et demi sans publier je reviens en force avec plein de nouvelles idées et du contenu. D'ailleurs si je n'étais pas présente sur le blog je l'étais beaucoup sur instagram et je vous encourage à me suivre :)


Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous présenter un petit update du potager, chose que j'avais l'habitude de faire sur l'ancien blog et que bien entendu je compte continuer sur le nouveau.


Mais que s'est-il passé dans le potager?



Nous avons donc eu beaucoup de chance car contrairement à l'an dernier nous avons eu beaucoup de pluie et donc nous espérons que le sol a bien fait ses réserves pour l'été. Mais qui dit pluie dit gastéropodes dont les escargots et des limaces! Et cette année elles ont eu faim! Elles nous ont mangé toutes nos salades, radis, blettes et épinards! Elles se sont même attaquées aux pommes-de-terre et aux fraises!



Du coup nous avons refait une vague de semis mais heureusement beaucoup de choses vont bien! Les tomates poussent et les red-cherry vont vraiment bien et commencent à faire leurs fruits. Nous avons un peu de tout : de la marmande, reine des hatives, ananas, rose de berne, black cherry, tigerella, merveille des maraîchers, coeur de boeuf et j'en passe.



Du côté des fèves on a pu faire une repas déjà mais les plans sont très petits par rapport à l'an passé. La cause serait l'alternance pluie/forte chaleur qui aurait coupée la croissance.


Les aubergines, concombres, courgettes, melon petit gris, physalis, poivrons poussent bien tout comme les pdt.


Les choux de bruxelle et chou rouge grandissent et ont réussi à échapper aux escargots.





Les aromates vont super bien, j'ai entre autre du persil, coriandre, menthe poivrée et verte, citronnelle, thym, romarin, lavande, basilic, ciboulette. Et j'ai une luffa revenue des morts :) J'ai aussi un beau laurier en photo ci-dessous.


Et du côté des fruits les figuiers font leurs fruits tout comme les nefliers du japon et le pommier. D'ailleurs je vais voir pour faire une recette sous peu ahah




Voilà j'espère que ce petit tour vous a plu, n'hésitez pas à commenter et à aimer cet article. Je vous referai un petit update sous peu et en attendant portez vous bien et n'hésitez pas à me suivre sur les plates formes FB et instagram!

1 vue

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

© 2020 par Les Petits Piou. Créé avec Wix.com